À voir dans le Village de Rigomagno

Rigomagno est un lieu de congé idéal pour qui aime l´authentique relax de la campagne toscane.
Un endroit hors du circuit touristique traditionnel, où le passage du temps est encore aujourd'hui scandé par le cycle de la nature et du tintement des cloches du village, lieu idéal pour tous ceux qui aiment se décontracter étendus sur un pré à l'ombre d'un olivier en lisant un beau livre, se promener dans les petites routes de campagne riches de fleurs très parfumées, pêcher dans le Lac del Calcione, ou se relaxer dans les anciens complexes thermaux ou pour qui aime parcourir de vieilles routes en bicyclette et se perdre dans des panoramas à couper le souffle………………. écouter le son de l´herbe balayée par le vent ou la mélodie des musiques sacrées à l'Abbaye de Monte Oliveto Maggiore ou de chanter à l'Abbaye de Sant'Antimo où se tiennent des cours de chant sacré et liturgique où sont étudiés tous les aspects du son et de la voix humaine.
A Rigomagno non si ferma il turismo di massa non ci sono file da fare e si può trovare un unico piccolo negozio di generi alimentari .
A Rigomagno le tourisme de masse ne s'arrête pas il n'y a pas de queue à faire et on peut trouver un unique petit magasin d´alimentation. Mais Rigomagno est aussi un lieu idéal pour ceux qui aiment se détacher sans renoncer aux rythmes frénétiques de la ville parce qu'en réalité Rigomagno se trouve à seulement peu de minutes d'automobile d'importants centres commerciaux et 30 minutes d'automobile de Sienne.

- À remarquer comment les ruelles de ce village se tressent selon la symétrie typique des centres médiévaux toscans majeurs, jusqu'à arriver à la place où se déroulaient les principales activités publiques et collectives. - la Place de Rigomagno.
- la Pieve de San Marcellino (avant Église de San Martino) qui est une petite église de style roman à une nef qui remonte au XI°siècle et qui frappe le visiteur pour ses innombrables autels:
L'altare Maggiore (l'autel Majeur)
L'altare del Rosario (l'autel du Rosaire)
L'altare di San'Antonio (l'autel de Saint Antoine)
L'altare di San Michele (l'autel de Saint Michel)
L'altare della Madonna del Carmine (l'autel de la Madone du Carmine)
L'altare della S. Croce (l'autel de la S.te Croix)
L'altare della Concezione di Maria (l'autel de la Conception de Marie).
- Face à l'église se trouve un beau puits.

Il colle degli ulivi